5 conseils pour la location de voiture ancienne

car retro

Le grand jour est pour bientôt. Il est temps de chercher la voiture qui servira de tête de cortège. Pour un mariage plus original, les mariés ont opté pour une voiture ancienne. Les démarches à suivre pour la location de ce type de véhicule sont presque similaires aux locations standards. Il suffit d’être vigilant sur le choix du véhicule pour éviter les mauvaises surprises le jour J.

Le budget alloué à la location

Le prix de location de voiture mariage Lyon varie en fonction du style du véhicule. Il est donc important de se fixer un budget précis. En ayant un budget prédéfini, les mariés pourront mieux orienter leurs recherches. En plus, il sera plus facile pour eux de faire un tri des différentes offres sur le marché. À noter que le prix de location de voiture ancienne peut être plus élevé que les autres types de véhicules. Il serait alors mieux de prévoir une petite marge en cas de surcoût.

Chercher la voiture bien à l’avance

Au même titre que le traiteur et la salle de réception, la voiture des mariés doit être cherchée à l’avance. Pour pouvoir faire le choix, il ne faut pas attendre la dernière minute. Les professionnels dans le domaine conseillent les mariés de chercher la voiture trois mois avant le jour J. De cette manière, ils sont sûrs de trouver la voiture de leur rêve. De même, ils auront tout le temps de comparer les prix et de choisir sans avoir de pression sur le dos. En s’y prenant trop tard, les mariés pourraient avoir une voiture par défaut.

Solliciter un professionnel de la location

Puisque le mariage est le grand jour de la vie d’un couple, il faut être prudent. Aussi, l’idéal serait de recourir à une entreprise spécialisée dans la location de voiture. Ce professionnel est le mieux placé pour trouver une voiture ancienne adaptée au budget et aux attentes des mariés. D’ailleurs, il connait parfaitement le fonctionnement du marché. Ainsi, les mariés ne risquent pas les mauvaises surprises. La location de voiture ancienne est assurée sans encombre.

Faire une comparaison des offres

Compte tenu du développement de l’évènementiel, les professionnels de la location fleurissent dans tous les coins de rue. Pour avoir la meilleure offre, il faut alors prendre le temps de faire une comparaison. D’ailleurs, c’est tout l’intérêt de réserver la voiture par avance. Le mieux serait de s’informer auprès de trois ou quatre prestataires. De cette manière, les mariés pourront obtenir la meilleure offre.

Prendre le temps de lire le contrat de location

Une fois la voiture ancienne trouvée, il faudra signer un contrat de location. Ici encore, il faut prendre tout son temps pour lire les différentes clauses. Les mariés doivent vérifier s’il y a une assurance et si le prestataire est en règle. Il faudra également voir dans le contrat si un véhicule de remplacement est prévu en cas de panne. De même pour le chauffeur qui devrait être substitué en cas de problème. Enfin, les mariés devront se concentrer sur les solutions proposées par le prestataire en cas de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *