La voiture autonome au Royaume-Uni

voiture autonome

La voiture autonome se présente comme l’avenir prochain des moyens de transport électrique. Des projets de conception sont en cours au Royaume-Uni. Le gouvernement annonce trois projets pilotes avec des véhicules autonomes.

Une ligne de bus autonomes en Écosse

L’utilisation de « voiture autonome » dans le secteur du transport peut bientôt avoir lieu au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique travaille dans ce sens pour ne pas être en reste en ce qui concerne les véhicules autonomes. Le secrétaire d’État en charge des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle, Greg Clark, déclare : « Le Royaume-Uni s’appuie sur son patrimoine automobile et ses atouts pour développer de nouveaux véhicules et de nouvelles technologies afin qu’en 2021 le public puisse essayer l’avenir. » Édimbourg et Londres pourront profiter d’un service de transport par voiture autonome d’ici 2021. En effet, la mise en place d’une ligne de bus autonomes est prévue entre les villes d’Édimbourg et de Fife sur un parcours de 22.5 km, passant le pont Forth. Selon les sources, 5 bus autonomes pourront réaliser 10 000 voyages par semaine et accueillir jusqu’à plus de 40 passagers.

Des services de robot-taxi à Londres

En vue de la mise en place d’un service de robot-taxi à Londres, Addison Lee et le constructeur Jaguar Land Rover mèneront des essais de robot-taxi dans la ville. Leur objectif est de lancer le service avec l’utilisation de voiture autonome d’ici 2021. Pour atteindre ce but, les deux entreprises concourent dans la réalisation du projet. Si Jaguar Land Rover prévoit utilisant six véhicules autonomes Land Rover Discovery pour lancer un service de mobilité premium, Addison Lee pense déployer des robots-taxis grâce au partenariat avec l’entreprise Oxbotica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *