Un retour fulgurant de Sébastien Loeb dans le monde du Rallye

Sébastien Loeb

Longtemps mis de côté et n’étant pas apparue depuis quelques années devant vos écrans, Sébastien Loeb refait surface dans le monde du Rallye. Figurant parmi les pilotes les plus performants de France, ce retour àémus beaucoup de fan. En effet avec la présence de cet expert, le championnat de Rallye 2019 sera un grand évènement.

Le rallye ce n’est pas fini

Si depuis quelques annéesSébastianLoeb, un Alsacien âgé de 44 ans n’a pas fait son apparition dans le monde duRallye, cette année il promet à ses fans de s’y remettre. Ayant reçu plusieurs foisle titre de champion du monde, ce pilote s’est réengagé dans ce domaine avec son co-pilote Daniela Elena. Depuis ce jeudi, son retour fulgurant fut annoncé et il compte parfaitement entamer la saison prochaine en WRC suite à la défaite du Belge Thierry Neuville.

Ainsi pour cette année le pilote Alsacien qui est resté sans volant pour des choix assez stratégiques de Peugeot dans le domaine du Rallycross, ne conduira pas une voiture de cette entreprise mais une autre chez Hyundai. Il affirme qu’il s’agit d’un très grand défi qu’il s’est imposé et le désir de vouloir gagner à nouveau un titre mondial. Cependant il a stipulé dans son interview que le plus difficile sera de défierSebastionOgier. Ce dernier était son ancien coéquipier lorsqu’il travaillait encore chez Citroën. L’alsacien affirme qu’il va lui falloir saisir son courage à deux mains pour s’attaquer à l’hégémonieexercée depuis six ans par son adversaire.

Les motivations du pilote mondial

Après s’être arrêté pour une cause personnelle, le pilote Sebastienn Loeb refuse de prendre sa retraite dans le monde du Rallye. Il s’est effectivement retrouvé sans perspective lorsque le directeur de Peugeot a mis une fin immédiate à son engagement dans Rallycross. C’est alors qui s’est lancé dans d’autres disciplines du sport automobile à savoir le Rallye Dhakar ou encore le championnat du monde du Rallyecross. Il a dit à l’époque qu’il était sûr d’être fait pour le Rallye mais qu’à ce moment il n’était pas encore prêtà s’engager pour un contrat à long terme comme autrefois. Cependant en repensant à sa première victoire en 2013, le pilote de renommée mondiale changea de perspective.

C’est ainsi qu’il réapparaitra de nouveau sur vos écrans en réalisant une nouvelle fois ses prouesses et en mettant tout son savoir-faire. Ainsi il a décidé de s’engager pour un contrat de deux ans. Il a également affirmé qu’il ne comptait pas disputer toute la saison mais uniquement 6 des 14 étapes du championnat du monde. C’est de cette manière affirme-t-il qu’il va décrocher à nouveau le titre mondial après avoir remporté deux succès en 2013 en argentine et en Espagne. De ce fait, il va faire Aun retour très remarqué avec la HSMG Official dès 2019 pour un nouveau défi plus qu’excitant. C’est alors qu’il invite nombreux de ses fans à le suivre sur twitter en vue de connaitre les détails de ses prouesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *